Le Classe G, qui a reçu son premier moteur diesel en fin d’année dernière, devrait accueillir une nouvelle version du six cylindres en ligne avec plus de 300 ch sur une version G400d inédite. La marque n’a toutefois pas encore confirmé cette déclinaison.

Mercedes : nouveau gros diesel sur le Classe G

Le tout dernier Mercedes Classe G n’a eu droit qu’à de généreux moteurs essence lors de son lancement, mais la marque allemande semble désormais vouloir se concentrer sur le diesel. En fin d’année dernière, Mercedes nous annonçait en effet le G350d, qui reprend le récent six cylindres en ligne diesel 3.0 de 286 ch.

Mais selon la base de données de l’assureur allemand Huk24, qui a déjà permis d’avoir une idée de la puissance de l’A45 AMG, il y aurait du nouveau diesel dans l’air pour le Classe G. Et plus précisément une version G400d, qui adopte ce fameux six cylindres en ligne, mais dans une version plus puissante de 330 ch.

Cette variante du Classe G sera certainement très appréciée de ceux qui ont besoin d’une bonne capacité de remorquage, sans aller sur les versions essence plus gloutonnes. Et en sachant que le G350d affiche déjà 600 Nm, on imagine aisément le couple de ce G400d, encore supérieur, et suffisant pour tracter tout et n’importe quoi.

Son tarif devrait toutefois être supérieur à 100 000 € en ticket d’entrée, puisque le G350d tutoie déjà les 100 000 €.