Le salon de Shanghai ouvre ses portes dans quelques jours et les constructeurs allemands répondront présent. Parmi eux, Mercedes, qui dévoile une première image de l’intérieur du GLB. Le SUV compact viendra se positionner entre GLA et GLC, avec look très spécifique.

Mercedes : premier teaser pour le GLB

Le salon de Shanghai ouvre ses portes dans une dizaine de jours. Ce sera l’occasion pour Mercedes de donner, enfin, les premières informations et images du GLB, un modèle inédit qui n’avait jamais été proposé auparavant. Certains pourraient dire qu’il découle quelque part du GLK, avec un profil très carré, mais globalement, le GLB n’aura rien à voir et sera sur une plateforme de compacte à transmission avant.

La marque allemande nous dévoile justement la première image du GLB, ou plutôt de son habitacle. Sans surprise, nous retrouvons les aérateurs centraux logés à côté du grand écran panoramique servant d’instrumentation et de multimédia, avec le MBUX.

Le GLB devrait reprendre les motorisations de la nouvelle famille Classe A (et future GLA), avec des trois et quatre cylindres, mais aussi les 35 et 45 AMG, puisque le GLB 35 AMG a déjà été surpris en phase finale de tests.